Bab el oued : 4 ans de prison pour viol

Publié par A.Ferrag le 07-03-2015, 18h57 | 68

Rabah âgé de 53 ans père de cinq enfants affirme que la jeune fille a monté de toutes pièces ce scénario. Elle l’accuse de l’avoir violée. La justice a tranché. La cour d’assises d’Alger a condamné Rabah à 4 ans de prison ferme pour viol.

Nassima âgée de 30 ans se lie d’amitié avec Rabah et le couple se rencontre assez souvent.
Un jour Rabah l’invite à passer la journée avec lui dans un hôtel, c’est sans difficulté qu’elle accepte, ils sont allés trop loin dans eurs ébats. Rabah déflore Nassima.

Elle dépose immédiatement plainte contre lui. Rabah est arrêté et présenté devant les instances judiciaire. Devant le juge d’instruction, il nie les faits qui lui sont reprochés.

 Rabah est placé sous mandat de dépôt, l’affaire est jugée à huis clos. Rabah maintient ses déclarations, affirmant qu’il est innocent.

L’accusé ni de toute ses forces cette grave accusation et déclare ne pas connaître la victime et qu’il n’a rien à voir dans dans cette affaire.

Mais le président ne l’entend pas de cette oreille et s’empresse de laisser le représentant du  ministère public dresser un dur réquisitoire à l’encontre de l’accusé et refaira lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité de son geste en demandant à la cour la peine de 6 ans de prison ferme à son encontre.

L’avocat de la défense demande que son client soit acquité pour manque de preuves. A la fin des délibérations, le président prononce une peine de 4 ans d’emprisonnement à l’encontre de l’accusé.