ES Sétif : La Coupe d’Algérie face à la JSK demain pour préparer le Real Banjul

Publié par Saïd Ben le 08-03-2015, 17h16 | 51

Demain mardi 10 mars aura lieu  le match des quarts de finales de la Coupe d’Algérie entre l’ES Sétif et la JS Kabylie, qui constituera un véritable test grandeur nature pour les Sétifiens pour préparer leur entrée en lice en ligue des champions face au Real Banjul de la Gambie  dont le match est prévu entre le 13 et le 15 mars en cours.

L'ES Sétif vient de rejoindre le MO Bejaia en tête de classement du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis de football grâce à sa victoire contre l'ASM Oran (5-2), profitant du faux pas de l'ex-leader qui a trébuché face au CS Constantine (1-0), lors de la 22e journée disputée le week-end passé.
L'ES Sétif qui recevait le promu l'ASM Oran a atomisé son adversaire sur un score sans appel (5-2) grâce notamment à un coup de chapeau de son  attaquant Younes.

Avec cette victoire, la dixième de la saison, les hommes de Kheireddine Madoui réalisent une bonne opération et sont désormais co-leader avec le MOB avec 38 points. C’est donc avec le moral gonflé à bloc que les joueurs de Madoui recevront la JS Kabylie pour les quarts de finales de la Coupe d’Algérie demain.

Certains observateurs, estiment que Madoui pourrait effectuer un turn over dans son effectif pour bien négocier son entrée en lice en Ligue des champions. Mais, c’est mal connaitre Madoui pour ne pas dire les Sétifiens.

Car les Aigle des Hauts Plateaux veulent assurer le doublé cette année, comme l’a si bien annoncé leur président Hammar. Ce qui voudrait dire, qu’on ne prendrait aucun risque surtout contre une équipe comme la JSK, formation capable du meilleur comme du pire d’autant qu’il s’agit d’un match de Copupe et donc élimination directe.

Après ce match de Coupe, les joueurs du coach Madoui se prépareront à recevoir le club gambien Real Banjul, leur adversaire aux 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique. D’ailleurs pour le président Hamar : "Le Real Banjul est un adversaire inconnu pour nous. Nous avons chargé l'ambassade d'Algérie au Sénégal, pays voisin de la Gambie, pour nous procurer des vidéos de cette équipe afin de permettre au staff technique d'avoir une idée".

Le Real Banjul est le dernier qualifié pour le prochain tour de la C1, en s'imposant samedi face aux Libériens des Barrack Young Controllers, en match retour (1-0). Le match aller s'était soldé par un score de parité (1-1).  Les deux rencontres ont été disputées à Banjul, car le Libéria est interdit de recevoir à domicile, en raison du virus Ebola. 

"C'est toujours difficile de jouer une équipe inconnue au bataillon, mais c'est ça la Ligue des champions. Nous devons gagner la première  manche à Sétif sur un score sécurisant, pour ensuite se déplacer à Banjul avec le plein de confiance", a souligné Hammar. Le match aller se jouera à Sétif les 13, 14 ou 15 mars, alors que la manche retour est prévue entre 3 et 5 avril.  

L'Entente, exempte du tour préliminaire, n'est autre que le détenteur du trophée, remporté le 1er novembre dernier aux dépens de l'AS Vita Club de la RD Congo (aller 2-2, retour 1-1).   C’est dire que Hammar ne veut pas non plus rater son entrée en matière en Ligue des champions, lui, qui est le super champion africain. Les gars de la JS Kabylie doivent bien méditer le dernier résultat de Sétif face à une coriace équipe de l’ASMO en championnat (5-2). Les Sétifiens sont d’ailleurs intraitables à domicile. Ce qui les met d’ores et déjà dans la peau du potentiel qualifié aux demi finale de la Coupe d’Algérie. A moins que les kabyles ne soient plus motivés et plus concentrés pour contredire les Sétifiens chez eux… Ce choc contre la JSK est un véritable match de préparation pour Sétif afin de bien aborder son entrée en compétition africaine où elle se trouve sur le toit de l’Afrique pour le moment. Quant au Réal Banjul, c’est tout une autre histoire, d’autant qu’avec cette équipe gambienne en Ligue des champions, ce serait une double confrontation qui permettra de se qualifier aux huitièmes de finales de cette coemption continentale. Enfin à noter que les deux autres représentants algériens dans cette compétition, l'USM Alger et le MCE Eulma, seront opposés respectivement aux Sénégalais de l'AS Pikine et les Ghanéens de l'Asante Kotoko.
S. B.