M’sila : Campagne de reboisement d’une superficie de plus de 400 hectares

Publié par DKNews le 08-03-2015, 17h34 | 48

Un programme portant sur le reboisement d’une superficie de plus de 400 hectares, au titre de la campagne 2014-2015, vient d’être lancé dans la wilaya de M’sila pour renforcer et consolider le patrimoine sylvestre, a-t-on appris dimanche auprès de la conservation des forêts.

L'opération cible principalement les zones nord, est et ouest de la wilaya, près des communes de Hammam Dhalaâ, de Messaâd et de Maâdid, où se concentre l’essentiel du patrimoine forestier du Hodna, a-t-on précisé.

Outre son caractère environnemental, cette action de reboisement permettra de créer ‘‘plusieurs centaines d’emploi temporaires’’ pour les jeunes chômeurs vivant dans les communes concernées, a-t-on ajouté à la conservation des forêts.

Le programme a été confié à des entreprises spécialisées dans les travaux sylvicoles et forestiers, a également souligné la même source, faisant part de l’aménagement, dans la foulée de l’opération, de cinq points d'eau qui pourront être éventuellement être utilisés dans la lutte contre les feux de forêt.

Par ailleurs, la conservation des forêts participe également à la mise en oeuvre de projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI) engagés dans cette wilaya pour plus de 31 millions de dinars.