Journée internationale de la femme - Ain Defla : « L'Algérie compte des femmes de légende »

Publié par Salim Ben le 08-03-2015, 17h36 | 120

Le bureau de wilaya de la ligue nationale des étudiants algériens(LNEA) de l'université de Djilali Bounaama de Khemis Miliana, a organisé une grande fête a l’occasion de la journée internationale de la femme, en collaboration avec l'association des amis de Khemis Miliana, en invitant la célèbre artiste de la télévision Mme Bahia Rachedi et la journaliste Soraya Bouamama ainsi que la journaliste Ghania Oukazi du Quotidien d'Oran. 

Par ailleurs, un riche programme a été élaboré, par différentes associations et directions, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du 8 mars. L'association des activités des jeunes et l'école EVA ont organisé une petite cérémonie et récompensé quelques professeurs et membres de l'association.

Le bureau des activités culturelles et sportives de la direction de l'éducation d'Ain Defla, quant a lui a aménagé un programme spécial au niveau du Technicum « Ibn Khaldoune ».

Des femmes enseignantes, des inspectrices retraitées et des travailleuses de la maintenance ont été récompensées par le directeur de l'éducation, en présence des directeurs des établissements scolaires et responsables et les autorités civiles et militaires.

Dans le cadre de cette célébration, il est approprié d'évoquer l'acquis des femmes, d'avoir conscience des défis qui restent à affronter et de porter une plus grande attention aux droits des femmes et à l'égalité entre les deux sexes, afin que tous soient mobilisés et apportent leur contribution, car l'Algérie compte des femmes de légende.