Dix morts et 32 blessés dans des accidents de la route durant la journée de samedi

Publié par DK News le 08-03-2015, 18h01 | 31

Dix personnes ont trouvé la mort et 32 autres ont été blessées dans 17 accidents de la circulation survenus à travers 13 wilayas du pays durant la journée de samedi, relève un bilan rendu public hier par les services de la Gendarmerie nationale.

Le premier accident grave a été enregistré dans la wilaya de Biskra sur le CW 04A, entre les communes de Ras-El-Miaâd et Besbes, où suite à un dépassement dangereux, le conducteur d'une camionnette a perdu le contrôle de son moyen de locomotion et percuté un véhicule venant en sens inverse.

Cet accident a occasionné le décès de trois passagers du dernier véhicule et des blessures diverses à cinq autres qui ont été évacués vers l'hôpital de Ouled-Djellal. Une enquête a été ouverte par la brigade de la Gendarmerie nationale de Ras-El-Miaâd pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Le deuxième accident grave a été enregistré sur la RN 6 reliant Adrar et Béchar où suite à un dépassement dangereux, le conducteur d'un véhicule a perdu le contrôle et est entré en collision avec un autre véhicule circulant en sens inverse. Cet accident a occasionné le décès de trois personnes et des blessures à deux autres qui ont été évacués vers l'hôpital de Béchar.


Protection civile : Les corps de deux noyés repêchés à Relizane

Les agents de la Protection civile de Relizane ont repêché les corps de deux noyés, l’un dans un bassin hydrique et l’autre dans un fossé plein d’eau, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de ce corps d’intervention.

La première victime, âgée de 55 ans, a été trouvé noyée dans une grande canalisation de drainage d’eau d’irrigation, au niveau d’une exploitation agricole à la périphérie ouest du chef-lieu de wilaya, a précisé le chargé de la communication de la Protection civile.

Le deuxième corps repêché est celui d’une fillette âgée de deux ans, découverte dans une douve de 1,5 mètre de profondeur au douar El Hassi, à Oued Djemaâ. Les dépouilles des deux victimes ont été déposées à la morgue de l’hôpital Mohammed-Boudiaf de Relizane. Les services compétents ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ces deux accidents.