Tissemsilt : Campagne de nettoiement dans plusieurs quartiers du chef- lieu de wilaya

Publié par Abed Meghit le 08-03-2015, 18h03 | 178

Des opérations de nettoiement des cités d'El Merdja, Aïn El Bordj et 300 Logements (Plateau), ont  été lancées, par les jeunes en collaboration avec les services de nettoiement de l'APC de Tissemsilt.

Ces opérations ont  pour objectif, en plus de l'embellissement et du nettoiement de leurs cités, d’ancrer chez les jeunes gens, l'importance de la protection de l'environnement. Motivés par un civisme hors pair et un esprit de patriotisme indescriptible, les citoyens des cités à Tissemsilt ont répondu positivement à l'appel, lancé par les jeunes non structurés pour une campagne de volontariat et de nettoyage. Ainsi des hommes et enfants ont livré bataille aux ordures et autres immondices qui jonchaient les rues de leurs cités.

Ces jeunes visent  à améliorer le cadre de vie et à débarrasser les rues des dépôts d'ordures anarchiques pouvant nuire à la santé publique. Ils avaient pour but de provoquer le civisme des citoyens et impliquer ces derniers dans l'entretien de leurs quartiers. Cette initiative a été très chaleureusement accueillie par la population locale qui l'a jugée très louable.


La sûreté de wilaya chez les patientes de l'EPH au cœur de l’Ouarsenis

A l'instar des années précédentes et à l'occasion de la Journée internationale de la femme, les éléments de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ne manquent pas de penser aux enfants hospitalisés ainsi qu’aux malades.

Les éléments de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ont rendu visite aux malades hospitalisées à l'EPH de Tissemsilt, à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

Une équipe composée d'une dizaine de cadres, d'agents, des médecins et des psychologues de la sûreté de wilaya a rendu visite à tous les patientes dont l'état jugé  grave n'a pas rendu possible un retour au sein de leurs familles en ces jours de fête.

Les bras chargés de fleurs et le sourire aux lèvres, les policières ont tenu à exprimer leur attachement à la population à travers ce geste symbolique accueilli avec joie par les chérubins et avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance par leurs parents.

En présence des responsables de l'hôpital, les patientes, les enfants malades et leurs parents ont accueilli ce geste avec beaucoup d'émotion et de joie. «Par cette petite visite aux malades, nous avons juste voulu exprimer les liens de solidarité entre les forces de l'ordre et la population», a indiqué, à notre journal, le chargé de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Tissemsilt.

Cette action humanitaire organisée par la sûreté de wilaya de Tissemsilt a pu faire la joie des patientes ainsi que leurs familles. Un geste très apprécie par la population de la ville de Sidi M'hamed Bentamra.