M’sila : Ouverture du procès de 47 personnes poursuivies à la suite des évènements de Ghardaïa

Publié par DK News le 08-03-2015, 18h04 | 20

Le procès de 47 personnes poursuivies à la suite des évènements ayant secoué la ville de Ghardaïa a été ouvert, hier, à la cour de justice de M’sila, a-t-on constaté.

Au cours de ce procès prévu sur trois jours, les inculpés sont poursuivis pour, entre autres, «incendie volontaire d’habitations», «incendie de bâtiments et de hangars inhabités», «vol aggravé», «attroupement armé», «tentative d’incendie volontaire de biens de l’Etat», «tentative de vol aggravé et attroupement», selon l'arrêt de renvoi.

«Incendie volontaire d’un immeuble et d’un kiosque», «destruction volontaire de biens d’autrui», figurent également parmi les chefs d’accusation à l'encontre des mis en cause, a estimé la même source.

La région de Ghardaïa avait connu, l'année passée, des échauffourées entre jeunes de différents quartiers, émaillées d’actes de vandalisme, de pillage, de saccage et d’incendie d’habitations et autres locaux commerciaux.

Un imposant dispositif de sécurité, composé de brigades antiémeutes de la police appuyées par des unités de la Gendarmerie nationale, avait été mobilisé pour faire cesser les heurts et sécuriser les différents quartiers de Ghardaïa.