Sous l’effet de l’alcool - Il poignarde mortellement son père :20 ans de prison pour le parricide

Publié par A.Ferrag le 08-03-2015, 18h06 | 51

Le tribunal criminel vient de prononcer, le jugement d’un jeune homme accusé de l’assassinat de son père. En ce jour fatidique Lotfi rentre ivre mort à la maison, une dispute éclate entre eux, Lotfi s’empare d’un couteau avec lequel il assène un coup  mortel au cœur à son père, avant de prendre la fuite.

La scène a eu lieu sous le regard horrifié de sa mère et sa sœur. Sa  sœur alertera les services de police. Le rapport de l’autopsie est clair : la victime est décédée des suites d’un coup mortel porté au cœur.

Lotfi sera arrêté et traduit devant la justice, son procès s’est déroulé en ce mois de mars 2015. Présenté à la barre, il reconnaît avec regret son forfait, précisant qu’il n’avait nullement l’intention de commettre cet horrible crime. « Je regrette beaucoup mon geste, je ne savais pas ce que je faisais, je ne voulais pas le tuer, c’était un accident ».

Les faits sont clairs et le représentant du ministère public les relatant tels que contenus dans le dossier ne fait que les décrire afin de prouver toute la sauvagerie de l’accusé envers son père. Aujourd’hui, dit-il nous jugeons un monstre, pas un être humain, et je prie l’honorable cour de n’accorder aucune clémence à cet individu.

Il requiert ensuite une peine de 23 ans de réclusion criminelle contre l’accusé.
N’ayant pas d’avocat, le barreau lui en a désigné un d’office, mais ce dernier sera absent le jour du procès.

Après délibérations, le verdict tombe : Lotfi est condamné à 20 ans de réclusion criminelle, en vertu des articles 30, 254 et 263 alinéa 3 du code pénal.