Théâtre : La Générale de la pièce «Boustène el mahiba’’ chaleureusement accueillie à Souk Ahras

Publié par DK News le 08-03-2015, 18h09 | 46

La Générale de la pièce «Boustène el mahiba’’, neuvième production du théâtre régional de Souk Ahras (TRSA) depuis sa création en 2012, a été chaleureusement accueillie par le public de l’antique Taghaste, samedi soir.

Destinée aux «7 à 77 ans’’, la pièce dont le fil conducteur est la protection de l’environnement, adaptée et mise en scène par Yacine Tounsi, raconte l’histoire d’une petite fleur jalousée par une ortie qui se ligue, contre elle, avec une guêpe.

Toutefois, la solidarité d’autres plantes, aidées par une araignée, réussissent à déjouer le complot et à faire comprendre à l’ortie et la guêpe leur propre importance pour l’équilibre écologique, même si la première irrite la peau au toucher et la seconde est crainte pour sa piqure douloureuse, explique l’auteur de la pièce.

Cette £uvre de 60 mn est la première euvre montée par le théâtre régional de Souk Ahras sur la base des techniques propres au théâtre de marionnettes. Six (6) comédiens,  Khaled Hakim, Tarek Atrouss, Tarek Kamel, Redha Djefaflia, Loubna Noui et Sabah Madhi ont distribués dans cette pièce dont la musique est signée par Salah Samaï et la scénographie par Ali El-Hezati.

Pour le directeur du TRSA, Azeddine Djebali, l’occasion a été donnée dans cette £uvre à plusieurs jeunes comédiens pour mettre en valeur leur talent. Il a également fait savoir, par ailleurs, que le théâtre qu’il dirige a été invité à participer, la semaine prochaine en Tunisie, à la manifestation «24 heures de théâtre non-stop’’.