Chlef : Des artisanes de 7 wilayas dans le Salon des métiers féminins

Publié par DK News le 08-03-2015, 19h48 | 70

 Des artisanes de sept (7) wilayas du pays ont pris part, dimanche à Chlef, à un salon des produits de l’artisanat et des métiers féminins, organisé par la direction de la Culture de la wilaya et la Chambre locale d’artisanat et des métiers (CAM).

Organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, la manifestation a réuni des artisanes d’Alger, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bouira, Relizane, Mostaganem et Oran, au niveau de la maison de la culture de Chlef.

Ce salon, ouvert jusqu’à la fin de la semaine, englobe des expositions de différentes créations féminines dans les domaines artisanaux et manuels, tels la couture artistique, les gâteaux modernes et traditionnels et la broderie d’art (Fetla, Medjboud).

Cette foire des métiers féminins est «une opportunité offerte aux artisanes pour un échange d’expériences et de savoir- faire, tout en constituant un cadre pour souligner le soutien, accordé par l’Etat, pour accompagner ces femmes dont l’activité constitue l’un des axes de développement du tourisme national», a estimé le directeur de la maison de la culture, Djilali Dahmani. Des expositions similaires, d’envergure locale, ont été organisées, à l’occasion, au niveau des communes de Ténès et Chettia, signale-t-on.

Toutes les artisanes participantes à ces salons ont tenu à exprimer une préoccupation commune à leur métier, représentée par la «difficulté» qu’elles ont à commercialiser leurs produits, «un problème qui n’est pas fait pour les encourager à développer leurs activités», ont-elle assuré à l’APS, sollicitant une «aide» en la matière de la part des autorités concernées.