L'ANR salue les acquis réalisés en faveur de la femme algérienne

Publié par DK News le 08-03-2015, 19h49 | 35

Le secrétaire général de l'Alliance Nationale Républicaine (ANR), Belkacem Sahli a salué samedi les acquis réalisés au profit de la femme algérienne notamment les mesures prises dans le cadre du code pénal amendé et adopté dernièrement par l'Assemblée populaire nationale (APN).

M. Sahli, qui a présidé une rencontre à laquelle ont assisté les militantes de son parti, a souligné que ce qui a été réalisé en faveur de la femme «correspond à notre legs civilisationnel et religieux contrairement à ce que prétendent certaines parties rétrogrades».

Le président de l'ANR a , de ce contexte, cité la hausse de la représentativité féminine au sein des assemblées élues, la prise en charge de la femme ayant la garde des enfants et la lutte contre toutes formes de discrimination contre la femme de manière à ancrer la culture de citoyenneté consacrée par la constitution.

Ces acquis sont le fruit des réformes politiques engagées par le président de la République d'où l'impératif de les consolider et relever les défis futurs, a-t-il estimé. Parmi ces défis figurent la consolidation de la cohésion sociale, le parachèvement des réformes politiques à travers une Constitution consensuelle qui consacre les libertés et la démocratie».

M. Sahli a appelé à la création d'un espace de concertation qui soit «ouvert à tous les acteurs politiques qui croient en un dialogue responsable et constructif». Evoquant les défis économiques, M. Sahli a salué la décision des protestataires d'In Salah de suspendre leur sit-in pacifique appelant les Algériens à «soutenir l'Armée nationale populaire (ANP) en vue de lui permettre d'accomplir pleinement son rôle constitutionnel face aux défis sécuritaires croissants et de préserver l'unité nationale».

A cette occasion, M. Sahli a rendu hommage aux élues de son parti au sein des assemblées locales en reconnaissance à leurs «efforts au service de l'intérêt général».