Le ministre de la Communication honore des femmes journalistes d’Oran

Publié par DK News le 08-03-2015, 19h51 | 75

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a présidé, dimanche, à Oran, une cérémonie au cours de laquelle ont été honorées des femmes journalistes exerçant dans la capitale de l’Ouest.

La cérémonie a été organisée au siège du quotidien El djoumhouria à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, coincidant avec le 8 mars de chaque année.

Les journalistes Bencheikh Fatiha et Zelmat Halima (El Djoumhouria), Bassi Malika (APS) et les journalistes en retraite Aïcha Saïdi (Chaine 3 de la radio nationale) ainsi que Benbrik Kheira et Ammari Aïcha ont été honorées à cette occasion.

Dans une brève intervention, le ministre de la communication a souligné que la célébration de la journée du 8 mars est une opportunité pour mettre en exergue les sacrifices et les efforts consentis par la femme algérienne.

Il a également souhaité que tout le reste de l’année, pas seulement le 8 mars, soit un jour de fête pour la femme. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des autorités de la wilaya, des élus locaux et d’un grand nombre de journalistes d’Oran.


Blida : 50 participantes au Salon national de la femme artisane

Près de 50 artisanes, issues de plusieurs wilayas prennent part au Salon national de la femme artisane ouvert, dimanche, au Centre d’information territoriale de la Première région militaire de Blida.

Organisée par la Chambre d’artisanat et des métiers (CAM) de Blida, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme, la manifestation, qui s’étalera jusqu’à samedi prochain, englobe de nombreuses expositions d’habits traditionnels, et autres euvres artistiques et de l’artisanat local, dont des dessins sur verre, des bijoux et des gâteaux traditionnels confectionnés avec les mains expertes de la femme algérienne, alliant l’art et la manière.

Cette opportunité donnera lieu à l’organisation, mardi prochain, d’une journée d’études sur la «Femme artisane productrice et sa contribution dans la promotion et développement de l’économie d’après pétrole», a indiqué le directeur de la CAM de Blida, Réda Bensalem.