Des femmes syndicalistes de pays arabes soulignent leur rôle actif dans le développement de leurs nations

Publié par DK News le 08-03-2015, 19h52 | 47

Des représentantes de syndicats des ports de quatre pays arabes, (Palestine, Bahreïn, Jordanie, Oman) ont souligné, dimanche à Jijel, le rôle actif de la femme arabe dans le processus de développement socioéconomique de leurs pays.

Intervenant lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Kotama à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, ces femmes syndicalistes, invitées par la Fédération internationale des Transports (IFT) ont mis l’accent sur la contribution apportée par la femme arabe dans le développement socio-économique et culturel.

La cérémonie, marquée par la présence du secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des ports, Lazhar Adjabi, du président-directeur général de l’entreprise portuaire de Djendjen, Abderazak Sellami, et des autorités locales, a donné lieu à un concert de Haouzi, très apprécié par l’assistance, à majorité féminine.

Une rencontre conviviale a également été organisée à la maison de la Culture Omar-Oussedik de Jijel, durant, laquelle des femmes travaillant dans divers secteurs d’activités ont été honorées par les autorités locales.