Le général-major Hamel salue les acquis de la femme algérienne

Publié par DK News le 08-03-2015, 19h55 | 45

Le directeur général de la sûreté nationale, le général-major, Abdelghani Hamel a salué samedi les acquis réalisés par la femme algérienne dans divers domaines.

Dans une allocution lue en son nom par le directeur des ressources humaines, le commissaire divisionnaire, Mohamed Berkouk lors d'une cérémonie organisée à l'occasion de la journée internationale de la femme, M. Hamel a affirmé que la femme algérienne a de «tout temps été déterminée à poursuivre son parcours dans l'accomplissement de ses missions dans divers secteurs d'activité afin d'être au diapason de ses pairs dans les pays développés».

La place dont jouit actuellement la femme algérienne a été rendue possible grâce à la «politique clairvoyante du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui a mis en place des assises législatives lui permettant (à la femme) de prendre part à la prise de décision en toute liberté», a souligné M. Hamel.

Il a, par ailleurs, rendu hommage au rôle de la femme policière algérienne qui a donné le «meilleur exemple de sacrifice et de dévouement notamment durant la décennie noire». M. Hamel a rappelé les efforts «consentis par la policière dans l'accomplissement de son devoir professionnel en toute conscience et dans le strict respect des règles de discipline qu'exige ce corps».

Affirmant qu'elle «lutte aux côtés de l'homme contre toute forme de criminalité». Il a, ainsi, réitéré son engagement à aider la femme policière dans l»'accomplissement de sa noble mission dans un climat professionnel sain loin de toute discrimination».

D'autre part, le général-major  Hamel a rendu hommage aux moudjahidate «qui ont lutté aux côtés de l'homme pour une Algérie indépendante et souveraine». Des moudjahidate, représentantes de la société civile, des cadres, des retraitées du corps de la police, des fonctionnaires des autres corps constitués, des sportives, des artistes et des journalistes ont été honorées à cette occasion.