Oran : Le CHU se renforce par une équipe d’agents de sécurité composée de femmes

Publié par DK News le 09-03-2015, 18h19 | 32

Les effectifs du Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Oran ont été renforcés par une équipe d’agents de sécurité composée exclusivement de femmes, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de cette structure sanitaire.

A ce titre, la direction du CHU a insisté pour que le placement de cette équipe de 5 agents se fasse dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme. L’équipe a pris ses fonctions au niveau des services de maternité et de pédiatrie.

Selon la même source, l’affectation de cette équipe dans ces services par «la disponibilité et la sensibilité des ces agents de sécurité femmes qui font preuve davantage de capacité d’orientation et de compréhension». Cette équipe est la première de plusieurs autres équipes de femmes qui viendront renforcer les effectifs du CHUO. Elles seront réparties dans tous les services.

Il est également projeté de recruter des femmes chauffeurs d’ambulances dans les plus brefs délais, a-t-on noté. Les femmes ont réussi  à accéder à tous les postes et spécialités au CHU. Elles sont présentes à tous les niveaux, dans le s corps médical et paramédical, dans l’administration et dans l’accueil et l’orientation des malades et des visiteurs, relève la même source.