Boxe féminine : Le championnat d'Algérie à Tlemcen du 11 au 14 mars

Publié par DK News le 10-03-2015, 15h38 | 142

Le championnat d'Algérie féminin de boxe toutes catégories cadettes, juniors et seniors est prévu du 11 au 14 mars à Tlemcen, a t-on appris mardi auprès de la fédération algérienne de boxe (FAB).

Une centaine de pugilistes représentant une vingtaine de ligues de wilayas sont attendues à cette compétition nationale.

Cette compétition revêt une grande importance pour le staff technique de la sélection féminine algérienne (juniors-cadettes), composé de Bennour Slimane et Kouidri Ahmed, appelé à évaluer les éléments de l'équipe nationale et détecter les boxeuses susceptibles de défendre les couleurs nationales au championnat du monde de cette catégorie, prévu en mai 2015 à Taïwan.

«Ce championnat revêt une grande importance, notamment pour les entraîneurs de l'équipe nationale juniors-cadettes qui se prépare pour les championnats du monde prévus en mai 2015 à Taïwan, afin d'évaluer la préparation des éléments de la sélection nationale et détecter les boxeuses susceptibles de renforcer cette équipe», a déclaré à l'APS, le directeur technique national, Mourad Meziane.

En prévision de cette échéance mondiale, la sélection nationale avait pris part au tournoi international Ivano-Frankovsk d'Ukraine (25-29 décembre 2014), où elle avait obtenu trois médailles d'or et trois en argent.

La participation algérienne au tournoi d'Ukraine s'inscrit dans le cadre du protocole d'accord entre les comités olympiques algérien et ukrainien, signé en septembre 2014 à Kiev.