3 joueurs étrangers par club, et deux en même temps sur le terrain

Publié par DK News le 10-03-2015, 15h56 | 24

Le nombre autorisé de joueurs étrangers par club professionnel de Ligue 1 sera maintenu pour la saison 2015-2016, soit trois éléments et «seuls deux d'entre eux» pourront être alignés en même temps au cours d'un match, a annoncé lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

Depuis l'instauration du professionnalisme, les clubs de Ligue 1 ont été nombreux à réclamer le droit d'engager un plus grand nombre de joueurs étrangers, ou tout au moins, avoir la possibilité de faire jouer les trois éléments auxquels ils ont droit en même temps au cours d'un match. Mais la FAF, dans un communiqué publié lundi, a confirmé avoir maintenu les mêmes dispositions réglementaires qu'avant, particulièrement en ce qui concerne l'utilisation des joueurs étrangers.

L'an prochain encore, les clubs amateurs n'auront pas la possibilité de renforcer leurs rangs par des joueurs étrangers, car ce droit «est réservé exclusivement aux clubs de Ligue 1 professionnelle, conformément aux dispositions du règlement des championnats de football professionnel» a encore annoncé la FAF.

La Fédération a fait part d'autres dispositions, notamment, en ce qui concerne les dossiers d'engagement, les dates de début des différents championnats et les licences de joueurs, aussi bien les professionnels que les amateurs.