Ligue 1 Mobilis 2015-2016 : Participation à une seule compétition internationale par club

Publié par DK News le 10-03-2015, 15h57 | 165

Aucun club de Ligue professionnel Mobilis ne peut prendre part à plus d'une compétition internationale au cours de la même saison sportive, selon les dispositions réglementaires relatives aux compétitions de football professionnel 2015-2016, publiées ce lundi par la Fédération algérienne de football (FAF).

D'autre part, les clubs devant participer aux compétitions internationales interclubs s'engageront obligatoirement à respecter les dates du calendrier du championnat national de football professionnel.
Ils doivent jouer en match avancé ou retardé avant ou après le match international conformément aux journées spécifiques arrêtées dans le calendrier national.

Enfin, les dates des matchs internationaux à domicile (CAF, UNAF et UAFA) sont fixées par la Ligue de Football Professionnel (LFP) dans le respect du calendrier du championnat de football professionnel. Trois clubs algériens : l'ES Sétif, l'USM Alger en Ligue des champions d'Afrique et l'ASO Chlef en coupe de la Confédération sont qualifiés pour les seizièmes de finales dont les matchs allers se dérouleront le week-end prochain.


Le mercato d'été débute le 1er juin prochain

La première période d'enregistrement des licences (mercato d'été) pour le championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis saison 2015-2016, débute le 1er juin et prend fin le 30 juillet prochain, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF).

Selon la même source, toute demande de licence  déposée entre le 15 et le 31 juillet 2015 est sanctionnée par une amende de trente mille (30.000) dinars par licence.Quant à la seconde période d'enregistrement (mercato d'hiver), elle prévue du 15 décembre 2015 au 14 janvier 2016.

Le coup d'envoi du championnat de Ligue 1 mobilis de football pour le compte de l'exercice 2015-2016 sera donné le samedi 15 août prochain et celui de Ligue 2 débutera la veille,  le 14 août.
D'autre part, le contrat du joueur professionnel est établi pour durée minimale de deux ans et aux maximum pour une durée de cinq ans.