Nabil Fekir : «La France, c'est mon choix»

Publié par DK News le 10-03-2015, 17h10 | 42

Le milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyon (Ligue 1 française de football), Nabil Fekir, a annoncé mardi au quotidien spécialisé L'Equipe sa décision d'opter pour l'équipe de France, quatre jours après avoir choisi l'Algérie avant de se rétracter.

«Je me suis entretenu avec Didier Deschamps (ndlr, sélectionneur de l'équipe de France), qui s'est montré très convaincant. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, que j'étais un joueur intéressant. Il y a une échéance importante qui arrive, l'Euro 2016.

J'ai très envie d'y participer. Je suis Français d'origine algérienne, et j'en suis très fier, mais j'ai estimé qu'il était de mon intérêt d'opter pour la France», a indiqué le joueur dans un entretien au journal français.

Nabil Fekir (21 ans), véritable révélation de l'OL (11 buts/7 passes décisives), a contacté vendredi le sélectionneur de l'équipe algérienne, Christian Gourcuff, pour lui faire part de son désir de jouer pour les Verts, avant de changer d'avis quelques heures plus tard, affirmant au site officiel de l'OL qu'il s'était «précipité».

«Oui, je l'ai appelé pour lui (Gourcuff, ndlr) dire que mon choix n'était pas fait. Je n'aurais pas dû l'appeler (la première fois). J'ai commis une erreur. J'avais un peu la pression, en fait», a-t-il souligné. Fekir faisait partie de la liste élargie des 37 joueurs pré-sélectionnés par Gourcuff, en vue du stage prévu à Doha (Qatar) à partir du 23 mars, ponctué par deux matchs amicaux, face au Qatar le 26 mars, et Oman le 30 mars.

La France étant pays organisateur de l'Euro 2016, les Bleus ne disputeront aucun match officiel jusqu'au tournoi. Techniquement, Fekir pourrait donc jouer les matches amicaux sous le maillot tricolore et décider de jouer malgré tout pour l'Algérie s'il ne s'estime pas bien parti pour aller à l'Euro. Un scénario que le joueur refuse d'envisager. «J'ai pris une décision, et elle est définitive», a-t-il conclu.