Espagne: Démantèlement d'un réseau de trafic de drogue

Publié par DK News le 10-03-2015, 17h17 | 30

Un réseau de trafic de drogue et de blanchiment de capitaux, dirigé par des ressortissants colombiens a été démantelé en Espagne, a-t-on indiqué lundi de sources sécuritaires.Un total de 14 membres de cette organisation ont été arrêtés dans les villes de Sagunto (Valence) et Saint-Sébastien, souligne la police espagnole dans un communiqué.

Le réseau a réussi à blanchir, grâce à ce trafic illicite, un total de 3,6 millions d'euro en quatre années et qui ont été transférés en Colombie, selon la même source.Les membres du réseau transportaient tous les 15 jours environ un kg de cocaïne de la localité de Sagunto vers Saint-Sébastien pour son écoulement dans cette région, ajoute la police.

Lors des perquisitions, les agents de sécurité ont saisi 1,3 kg de cocaïne, une somme 26. 660 euros, plusieurs téléphones portables et d'autres matériels utilisés dans ce trafic, et procédé également au blocage de 15 comptes bancaires des prévenus.

Cette opération intervient parallèlement à l'annonce de l'arrestation en Colombie de deux narcotrafiquants qui étaient recherchés par la justice espagnole, et ce grâce à des informations fournies par la garde civile à la police colombienne. L'Espagne constitue la principale porte d'entrée de cocaïne en provenance des pays d'Amérique Latine.