Birmanie : Quelque 70 manifestants interpellés

Publié par DK News le 10-03-2015, 17h35 | 18

La police birmane a annnoncé l'interpellation mardi de quelque 70 manifestants lors d'une marche étudiante pour contester une réforme de l'éducation dans le centre de la Birmanie.

«Environ 70 militants, dont des étudiants, ont été interpellés» quand les manifestants ont voulu forcer le barrage de police les empêchant de marcher sur Rangoun, a annoncé une source policière citée par des médias.

«Certains ont été blessés et ont été emmenés à l'hôpital», a ajouté ce responsable policier, sans préciser où les manifestants avaient été emmenés. Quelque 150 protestataires, qui contestent une réforme de l'éducation, étaient bloqués à Lepadan par la police depuis une semaine.

Mardi soir, le site de la manifestation avait été vidé de ses manifestants, selon des journalistes de l'AFP sur place.
Ces étudiants qui marchent sur Rangoun depuis plusieurs semaines ontété bloqués par la police à environ 130 kilomètres de la principale ville du pays.

Ils jugent la réforme de l'éducation antidémocratique et réclament des changements, dont la décentralisation du système éducatif, la possibilité de créer des syndicats et un enseignement dans les langues des nombreuses minorités ethniques du pays.