Coupe du monde 2014 (Gr H) : 200 travailleurs supplémentaires pour les travaux du stade de Curitiba

Publié par DK News le 07-02-2014, 15h56 | 403

Le Comité organisateur locale (COL) de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), a décidé d'augmenter le nombre de travailleurs, pour accélérer les travaux au stade de l'Arena da Baixada à Curitiba, qui accuse un retard considérable dans sa livraison, rapporte vendredi la presse locale.

200 nouveaux ouvriers vont rejoindre le site, pour atteindre 1200 travailleurs, qui vont oeuvrer en trois équipes, précise la même source. Le consultant de la fédération internationale de football (FIFA), Charles Botta, s'est rendu jeudi sur les lieux des travaux pour une visite d'inspection.

Le responsable s'est montré optimiste quant à l'avancement des travaux, et a demandé d'augmenter le nombre de travailleurs pour accélérer les travaux, au risque de voir le stade de Curitiba exclu d'accueillir les matches du mondial.Le secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke, effectuera le 18 février une visite au stade de Curitiba, pour une évaluation finale.

Il y a deux semaines, le même Jérôme Valcke avait prévenu que le stade de Curitiba (sud) pouvait être exclu de l'organisation du tournoi s'il ne présentait pas rapidement des «progrès» dans sa construction.

Le secrétaire général de la FIFA avait ensuite dit tabler sur une livraison de l'Arena de Baixada «fin avril début mai». Le stade de Curitiba devra accueillir le match Algérie-Russie, programmé pour le 26 juin, comptant pour la 3e et dernière journée (Gr H) du premier tour.

Les 12 enceintes du Mondial étaient censées être livrées avant le 31 décembre. Seule celle de Natal (nord-est) a rejoint dans la liste des stades prêts, en janvier, les six déjà utilisées pour la Coupe des Confédérations 2013.