Justice : Des peines allant à trois ans de prison ferme contre les personnes impliquées dans l'attentat de Cherchell

Publié par dknews le 10-03-2015, 19h02 | 51

Le tribunal criminel d'Alger a prononcé lundi des peines de 3 ans de prison avec sursis et trois ans de prison ferme contre trois inculpés impliqués dans l'approvisionnement et le soutien du groupe terroriste ayant commis le 26 août 2011 l'attentat terroriste contre le club des officiers de l'Académie interarmes de Cherchell (Tipasa).

L'attentat terroriste à l'explosif avait fait 18 morts (militaires et civils) et 20 blessés. Six autres accusés poursuivis pour appartenance et soutien à un groupe terroriste ont été innocentés.

Le double attentat ayant ciblé le club des officiers de l'Académie interarmes de Cherchell avait coïncidé avec le moment de l'iftar ce qui explique le nombre élevé de victimes.

Le premier kamikaze, Sadki Larbi avait accédé au club fréquenté par des civils, proches des militaires, avant d'actionner sa ceinture explosive au moment de l'appel à la prière d'El-Maghreb.

Quelques minutes après, le deuxième kamikaze, Sadki Houari qui était à bord d'un motocycle piégé avait pénétré dans le club faisant plusieurs morts parmi les militaires et les civils.