Déclarations :

Publié par DK News le 11-03-2015, 15h39 | 22

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du Grand prix cycliste d’Oran, remporté par le Rwandais Hadi Janvier devant l’Algérien Hamza Fayçal du Club Sovac et l’Erythréen Amanuel Egerzeigza.

Hadi Janvier ( Rwanda/vainqueur du Grand prix d'Oran) : «C'était une course très disputée dans sa finalité avec une arrivée au sprint final. C'est aussi grâce aux efforts fournis par mes coéquipiers que j'ai pu gagner ce Grand Prix.
J'ai fait la totalité de la course sans faire la moindre attaque, mais le peloton a accéléré dans les deux derniers tours. Je suis un coureur de col et je triomphe au sprint final, c'est vraiment fabuleux».

Hamza Fayçal (Sovac/2e du Grand Prix d'Oran) : «Je félicite mes coéquipiers
pour cette 2e place. C'était très disputé dans le dernier tour. Malheureusement, je n'ai pas eu de chance pour remporter cette épreuve. On aurait aimé assister à une victoire algérienne».

Hadj Bouzid (Club Sovac) : «J'aurais voulu gagner cette course après avoir mené la totalité de des tours en compagnie d'un coureur tunisien. A trois tours de la fin, je me fais reprendre pour les contres-attaquants. Je suis très déçu de n’avoir pas pu remporter cette épreuve du Grand prix d’Oran.»

Mokhtari Mohamed (Directeur sportif Club Sovac) : «C'était prévu avant le départ de cette course qu'on allait chercher la victoire. Nous avons placé Hadj Bouzid dans l’échappée de tête. Je savais très bien que le peloton allait attaquer dans le dernier tour. J'espère qu'on va continuer à travailler pour glaner le maximum de points».