Moscou prêt à discuter d'un traité sur les armes conventionnelles en Europe

Publié par DK News le 11-03-2015, 17h06 | 34

La Russie est prête à engager des discussions sur un nouvel accord de contrôle des armes conventionnelles en Europe, a déclaré mercredi un responsable au sein du ministère russe des Affaires étrangères.

«Nous sommes prêts à regarder la possibilité et à mener des discussions correspondantes d'un nouvel accord qui traiterait de façon adéquate de nouvelles réalités (...) et prendrait en compte les intérêts de la Fédération de Russie», a déclaré Mikhail Oulianov, directeur du département du contrôle des armes du ministère russe des Affaires étrangères, cité par l'agence Interfax.

La Russie a officiellement mis fin mardi à sa participation aux réunions de la dernière instance veillant au respect du traité sur les Forces conventionnelles en Europe (FCE) dans laquelle elle était encore représentée, sur fond de tensions persistantes avec les pays occidentaux.

Le Groupe consultatif conjoint, dont le siège est à Vienne, traite de questions liées à l'application du FCE. Le Bélarus y représentera dorénavant la Russie, selon le communiqué du ministère russe des Affaires étrangères.