Alger - Il tue son oncle : 20 ans de réclusion criminelle

Publié par A. Ferrag le 11-03-2015, 19h35 | 46

Le tribunal criminel d’Alger a eu à traiter en ce mois de mars 2015, l’affaire d’un meurtre. Tahar, un jeune âgé de 30 ans, a tué son oncle Kamel âgé de 54 ans. Il vouait une haine sans limite à son oncle.  
Un jour Kamel rentre à la maison, une dispute éclate entre lui et sa sœur Farida âgée de 52 ans divorcée et mère de deux enfants. Kamel tira Farida par les cheveux. Tahar ne supportant plus les violences subies par sa malheureuse mère, fou de rage court vers la cuisine s’empare d’un couteau et assène violemment plusieurs coups à son oncle qui décède sur place.

Tahar est arrêté juste après son forfait. L’accusé, comparut une année plus tard, au tribunal criminel d’Alger. Au box des accusés, il reconnut tous les faits retenus contre lui. Le juge rappelle au prévenu la gravité de son acte.

Le représentant du ministère public enfonce l’accusé en mettant en exergue la gravité de l’assassinat, il requiert la peine de 23 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’accusé. L’avocat de la défense prononce quelques paroles et demande pour son client des circonstances atténuantes.

Après de longues délibérations, Tahar est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire sur la personne de son oncle.