
Le président du Mouvement de la Société pour la paix (MSP), Abderrazak Mokri, a annoncé hier à Alger, la "possibilité" d'organiser un congrès rassembleur des différentes formations politiques de l'opposition en avril prochain.
Les partis de l'opposition "se réuniront dans le cadre d'un congrès rassembleur prévu en avril prochain avec l'objectif de cristalliser une vision unifiée de l'action de l'opposition", a indiqué M. Mokri lors d'une conférence de presse.
Après avoir qualifié cette rencontre de "pas important" qui rassemblera l'opposition après la rencontre de Mazafran (Zeralada) et la manifestation du 24 février 2015, il a souligné que le MSP ouvrira un "large débat" avec ses militants dans les différentes wilayas du pays en prévision de cette rencontre.
D'autre part, le président du MSP a réitéré la position de son parti rejetant l'idée d'exploitation du gaz de schiste dans le Sud, appelant à cet effet, au "respect des revendications des protestataires et à l'ouverture d'un dialogue".
Au plan diplomatique, il a salué la position de l'Algérie appelant à l'organisation d'un dialogue entre les parties libyennes, la qualifiant de "position courageuse qui mérite soutien et appui".