Championnat d'Afrique des clubs (5e journée) : L'Etoile Sétif rejoint le NRB Bou Arreridj en quarts

Publié par DK News le 12-03-2015, 15h37 | 17

L'Etoile de Sétif a rejoint le NR Bordj Bou Arreridj en quart de finale du championnat d'Afrique des clubs champions de volley-ball messieurs, grâce à sa victoire contre les Libyens du Ahly Benghazi sur le score de 3 sets à 1 (25-18, 25-17, 18-25, 25-21) jeudi à Sousse en match de la cinquième journée dans le groupe D.

Avec cette victoire, la quatrième, contre une défaite essuyée mercredi soir face à Somoha (3-1), les Setifiens terminent la phase de groupe à la seconde  place du groupe D, devancés par les Egyptiens de Somoha, vainqueurs des Ougandais de KAVC, dans l'autre rencontre de la cinquième journée.

Le NR Bordj Bou Arreridj a composté son billet pour les quarts de finale dès mercredi après sa quatrième victoire contre l'équipe ougandaise de Nemostars sur le score de 3 sets à 1 (25-13, 23-25, 25-14, 25-12). Les Algériens occupent la seconde place du groupe C avec 12 points à une longueur des Egyptiens d'Al Ahly qui n'ont concédé aucun set en quatre matchs joués.

Au total, sept clubs ont assuré leur qualification pour les quarts de finale de la compétition: l'Etoile du Sahel (club organisateur), et IRT Tanger du Maroc (Poule A), Zamalek (Poule B), Al Ahly d'Egypte et  NRBorj Bou Arrerij d'Algérie (poule C), et Smouha d'Egypte et Etoile Sétif (poule D).

Le dernier ticket pour les quarts de finale se jouera ce jeudi entre l'Espérance de Tunis et les FAR du Maroc (poule B) .