Ebola - Selon l’OMS : 58 nouveaux cas au Sierra Leone, 0 cas au Liberia depuis 2 semaines

Publié par DK News le 12-03-2015, 15h44 | 35

Cinquante huit (58) nouveaux cas d'Ebola ont été enregistrés la semaine passée au Sierra Leone, a indiqué mercredi le chef des opérations Ebola pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Bruce Aylward, relevant qu'aucun nouveau cas n'a été enregistré au Liberia depuis deux semaines.

«Le Sierra Leone a fait état de 58 cas la semaine dernière, ce qui est le chiffre le plus bas enregistré depuis juin dernier (...) ce qui suggère que le pays va dans la bonne direction», a déclaré le Dr. Aylward lors d'une conférence de presse.

«Le Liberia n'a pas signalé de nouveaux cas depuis maintenant deux semaines», a-t-il ajouté, estimant que «nous avons maintenant la preuve qu'Ebola peut être stoppé».

Il a toutefois souligné qu'«il est encore trop tôt pour dire que l'épidémie est enrayée», appelant, à cet égard, la communauté internationale à poursuivre son soutien aux pays où l'épidémie se propage encore et fait des morts.

Un total de 9.976 personnes contaminées par le virus Ebola depuis son apparition en décembre 2013 ont trouvé la mort, presque tous en Afrique de l'Ouest, a, par ailleurs, fait savoir le Dr. Aylward, se référant aux dernières données en possession de l'OMS.

Le nombre de cas confirmés de personnes ayant contracté cette maladie s'élève à 24.282. Au Liberia, 9.343 cas ont été signalés, tandis que le Sierra Leone fait état de 11.619 cas et la Guinée de 3.285 cas, a-t-il ajouté.