Mila : D’importants dégâts causés au réseau routier

Publié par DK News le 12-03-2015, 16h30 | 38

D’importants dégâts ont été occasionnés au réseau routier de la wilaya de Mila à la suite des dernières intempéries, a indiqué mercredi le directeur des travaux publics, Abdelkarim Bouteghane.

Une évaluation précise de l’ampleur des dégâts est actuellement menée par les services des travaux publics, a précisé ce responsable au cours de la session consacrée au secteur de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

Dans leurs interventions, des élus ont attribué la constante dégradation de l’état des routes à «des insuffisances des études et à la qualité de réalisation» ainsi qu’à la nature «argileuse» du sol.

Depuis 2000, près de 60 milliards DA ont été mobilisés pour le secteur des travaux publics dans la wilaya dont 41 milliards DA pour le programme en cours incluant 64 opérations dont sept terminés, selon le bilan fait à l’occasion.

Parmi les importants projets retenus, figurent les actions de dédoublement de la RN 27 Mila/Jijel, de la RN 79 Mila/Constantine et de la RN 5 entre Tadjananet et Chelghoum Laïd, a indiqué le directeur du secteur.

Le réseau routier de Mila se compose de 53 km autoroutiers, 360 km de routes nationales, 275 km de chemins de wilaya, 2.000 km de chemins communaux et 167 ouvrages d’art.