El-Bayadh : Des mesures préventives pour circonscrire des foyers suspects de la fièvre aphteuse

Publié par DK News le 12-03-2015, 16h33 | 23

La direction des services agricoles (DSA) de la wilaya d’El-Bayadh à pris une série de dispositions pour circonscrire six (6) foyers suspects de la fière aphteuse, a-t-on appris mercredi auprès des responsables du secteur .

La DSA a procédé au prélèvement des échantillons des têtes bovines suspectes pour les transférer à des fins d’analyses au laboratoire vétérinaire régional de Laghouat, a précisé le directeur des services agricoles Ben ramdane Himoudi.

Les services du secteur ont aussi procédé, en coordination avec l’inspection vétérinaire de la wilaya, à la délimitation des foyers suspects au niveau des communes d’El-Kef Lahmar, Roggassa, Tismouline, Labiodh Sid Cheikh en vue contenir et parer, dans le cas échéant, à une éventuelle propagation de la pathologie et lancer également une campagne de vaccination des bovidés vivant dans ces régions, a-t-il ajouté.

La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse qui a touché, depuis son lancement décembre dernier, un effectif de 14.000 têtes bovines, devra se poursuivre pour toucher l’ensemble du cheptel bovin estimé à 28.000 têtes dans la wilaya, a-t-on signalé.