Bab el oued : 5 ans de prison pour viol

Publié par A.Ferrag le 12-03-2015, 17h15 | 86

En ce mois de mars 2015, le tribunal criminel d’Alger a rendu son verdict concernant un jeune homme accusé de viol sur la personne de sa cousine Katia.

Un jour, Katia âgé de 24 ans s’est rendue à la maison de l’accusé, Salim qui exploite cette visite et dans un moment de folie, il attrape sa cousine Katia avec violence, la viole sans pitié.
Katia va raconter son calvaire  à sa famille.

Les parents de la victime déposent plainte contre l’accusé. La police convoque Salim qui nie les faits qui lui sont reprochés. Le  jour du procès, l’affaire est jugée à huis clos. Le nommé Salim âgé de 38 ans est accusé du viol de la jeune Katia. Salim maintient ses déclarations affirmant qu’il est innocent, il déclare qu’il n’a rien à voir dans cette affaire. «  Ce n’est pas moi, je n’ai rien fait. »

La fille est appelée à la barre, le président la prie de lui raconter sa mésaventure, elle relate les faits tout en criant son désespoir. Elle a perdu son honneur et son avenir. Le représentant du ministère public, pour sa part, met l’accent sur la gravité des faits, l’accusé a commis un acte très grave en s’attaquant à sa cousine. 

Je requiers une peine de 7 ans de prison ferme. L’avocat de la défense, outré, n’est pas de son avis. Il demande que son client soit acquitté pour manque de preuves. A l’issue des délibérations, le prévenu est condamné à 5 ans de prison ferme.