Algérie - Monde Arabe : Rencontres au profit des agents de police arabes pour l'échange d'informations sur le terrorisme

Publié par DK News le 12-03-2015, 19h16 | 82

Le Directeur général de la sûreté nationale, le général-major  Abdelghani Hamel a proposé, mercredi à Alger, l'organisation de rencontres au profit des agents de police des pays arabes pour leur permettre d'étudier les mesures préventives à prendre et la mise en place de mécanismes favorisant l'échange d'informations sur les groupes terroristes.

Dans son allocution aux travaux de la 32e session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur (CMAI), le général major «a proposé, pour la neutralisation des groupes terroristes dans les régions arabes, l'organisation de rencontres au profit des agents de police leur permettant d'étudier les mesures préventives à prendre et la mise en place de mécanismes opérationnels favorisant l'échange d'informations».

Revenant au terrorisme, il a précisé que «ce phénomène qui a pourtant fait l'objet de plusieurs débats, tend encore à prendre de nouveaux aspects, car en plus du langage des armes, il se présente aujourd'hui sous différentes appellations dans nombres de zones de tension dans le monde arabe».

Le DGSN a réitéré la disponibilité de l'Algérie à apporter son soutien à tout pays arabe en matière de lutte antiterroriste. Le savoir-faire de la Police algérienne est mis à la disposition des pays arabes aussi bien en termes d'entraînement que de formation en matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé», a précisé le même responsable.