
L'international algérien, Fawzi Ghoulam, a retrouvé son poste de titulaire et a été passeur décisif lors de la victoire à domicile de son équipe italienne de Napoli face aux Russes de Dynamo Moscou (3-1) jeudi soir en huitièmes de finale aller de l'Europa League de football.
Très rapidement mené au score sur un but de l'expérimenté allemand Kévin Kuranyi dès la 2e minute, le Napoli mettra une vingtaine de minutes avant de niveler la marque. A la 25e minute, Ghoulam, aligné durant tout le temps de la partie, délivre un centre précis que coupera le triple buteur napolitain Gonzalo Higuain pour marquer d'une jolie tête décroisée pour l'égalisation des Italiens.
L'international argentin s'offrira deux autres buts pour réaliser le ''hat trick'' aux 31e et 55e minutes et permet au SSC Napoli de s'imposer (3-1). L'Algérien provoquera l'expulsion de Zobnin dès la 46e minute de jeu sur un tacle dangereux à la cheville qui fera plus de peur que de mal. Les deux formations se retrouveront le 19 mars prochain à l'Arena Khimki pour la manche retour.