Protection civile : 4457 interventions en 48h

Publié par DK News le 14-03-2015, 17h15 | 22

Durant la période du 12 au 14 mars  2015 arrêté ce matin à, les unités de la Protection civile ont enregistré 4457 interventions, pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité  etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 19 les plus mortels ayant causé le décès de 18 personnes sur les lieux d’accidents et 36 autres  blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Laghouat, avec  5 personnes décédées et 8 blessés suite à 3 accidents de la route en une seule journée, dont un accident le plus grave ayant causé 3 morts et 3 blessés suite à une collision entre un camion et un véhicule léger survenu sur la RN1, commune de Hassi Delaa.  

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de premières urgences et l’évacuation de 8 personnes incommodées suite à l’inhalation des gaz brûlés Co émanant des appareils de chauffage dans les wilayas de Mila avec 4 personnes incommodées et  de Naâma avec 4 personnes incommodées.

A signaler que les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 5  incendies urbains et industriels dans les wilayas de : Mila, Sétif, Chlef, Skikda et Blida. Ces incendies ont causé des brûlures et des gênes respiratoires à 7 personnes, dont une personne atteinte de  brûlures à Blida suite à un incendie déclaré à l’intérieur d’un atelier de menuiserie de la commune d’Ouled Yaïche, une personne brûlé et 3 autres choquées à Mila suite à un incendie qui s’est déclaré dans un appartement dans la commune de Teleghma et une personnes atteinte de brûlures de 2e degré suite à un incendie de maison au niveau à Chettia.