En direct de ain defla : La revue « Vouloir » célèbre la journée du 14 mars a Rouiba

Publié par Salim Ben le 14-03-2015, 18h08 | 108

A l'occasion de la journée nationale des personnes handicapées, le directeur de la publication Mr Azouz Abdelkader de la revue « Vouloir » qui traite les problèmes de cette catégorie, organise une grande cérémonie, au niveau de son nouveau siège qui sera inauguré par cette occasion, ce dimanche 15 mars, au niveau du centre commerciale de Rouiba, avec un programme très riche ainsi qu'une conférence de presse sur la circulaire du premier ministre Mr Sellal Abdelmalek N° 368, parue le 21 décembre 2013,ayant trait directement a l'amélioration des conditions de vie de ces personnes handicapés. Une circulaire qui n'a pas été appliqué jusqu'à ce jour.
 
Conférence de presse sur la journée arabe des droits de l'homme 

La cours d'Ain Defla organisera, ce dimanche à 16h, une conférence de presse à l'occasion de la journée Arabe des droits de l'Homme, célébrée le 16 mars de chaque année.

La presse locale est invité a cette rencontre qui sera consacrée à un débat autour de «La liberté d'expression, droit et responsabilité», selon la cellule de communication de la wilaya.

La conférence s'articulera également autour des conventions qui traitent de la liberté d'opinion et d'expression, sur «la dépénalisation des délits de presse», «Le droit  à l'information et responsabilité», la «Liberté d'expression et la protection pénale de l'honneur et la dignité du citoyen».
 
Le championnat national du KI Shin Tai

La direction de la jeunesse et du sport (DJS d'Ain Defla organisera du 26 au 28 mars prochain le championnat national du Ki Shin Tai des jeunes au niveau de la salle omni sport.

Cette manifestation sportive organisée par la DJS, verra la participation de 200 athlètes de 16 ligues de wilayas du pays, a savoir Alger, constantine biska, bouarriridj, M'sila, Annaba, Oum El-Bouaghi, Jijel, Tebessa, Ain Defla, Tizi- Ouzou, Laghouat, Bejaïa, Blida, et Oran.
 
Journée d'étude sur l'urbanisme 

Sous la direction de la DLEP, OPGI et la DUC, une journée d'étude sera organisée ce Mercredi 18 mars, au siège de la wilaya. Ain Defla organisera cette journée suite aux multiples infractions enregistrées aux règles de l'urbanisme.

Les directeurs de l'exécutif, les P/APC et les services techniques participeront a cette rencontre, qui fera le bilan des grands centres urbains qui totalisent les seuils les plus importants en matière de non-respect des règles de la construction.