100 pays et 25 organisations régionales et internationales. au rendez vous du caire :L'Egypte se félicite d'une «importante» participation arabe à la Conférence économique internationale

Publié par DK News le 14-03-2015, 18h11 | 31

L'Egypte s'est félicitée de l'«importante» participation des pays arabes à la Conférence économique internationale destinée à soutenir les investissements en Egypte, dont les travaux ont débuté vendredi à Charm el Cheikh, avec la participation de près de 100 pays et 25 organisations régionales et internationales.

«La Conférence verra la participation de tous les pays arabes, en plus des Etats Unis, de pays européens, asiatiques et lation-américains», a souligné vendredi un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.

L'importante participation à cette rencontre se veut «un message fort» pour consacrer la stabilité politique, sécuritaire et économique en Egypte, précise le communiqué.Dans une allocution d'ouverture des travaux, le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a tenu à remercier les délégations arabes présentes à ce rendez-vous, soulignant que l'Egypte «a toujours bénéficié du soutien des pays arabes frères, dont les positions ont toujours reflété les liens de fraternité et d'amitié».

La presse égyptienne avait salué, vendredi, la participation de l'Algérie à la Conférence, à travers une délégation de haut niveau conduite par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

«La participation de l'Algérie à cette rencontre dénote la solidité des liens qui unissent les deux pays», selon la presse égyptienne qui est revenue sur la nouvelle dynamique insufflée aux relations économiques bilatérales à la faveur de la 10ème Grande commission mixte algéro-égyptienne, tenue en novembre dernier au Caire.