Alger : 16 ans de prison pour meurtre

Publié par A. Ferrag le 16-03-2015, 18h43 | 74

Karima, une jeune fille de 32 ans s’est lié d’amitié avec Salim, le couple se rencontre assez souvent dans un lieu retiré.

Ce jour-là, arrivés dans un endroit assez désert, ils furent dérangés par un énergumène qui perturbait leur quiétude par des jets de pierres.Une dispute éclate entre les deux jeunes hommes, Salim fou de colère ramasse une barre de fer, assène des coups mortels à Sabri qui décède sur le coup.

Salim se présente au commissariat de police où il avoue avoir tué Sabri.Salim est arrêté, quelques jours plus tard, le dossier est déposé sur le bureau du juge d’instruction près le tribunal d’Alger. Devant le tribunal criminel d’Alger, Salim reconnaît tous les faits retenus contre lui.

Le représentant du ministère public, après un bref rappel des faits, désigne Salim coupable : il apparaît clairement que l’accusé a tué volontairement la victime, et requiert 20 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense, prononce quelques paroles et demande, pour son client, des circonstances atténuantes, étant donné que le coupable a reconnu son crime et demande à la cour de prendre en considération le fait que l’accusé s’est rendu de son propre chef aux services de la police et qu’il n’a pas tenté de fuir ou de dissimuler son crime.

Après délibérations, la cour rend son verdict : Salim est condamné à 16 ans de réclusion criminelle.
La cour criminelle d’Alger, a condamné, en ce mois de mars 2015, Salim âgé de 36 ans, à 16 ans de réclusion criminelle, quand une bagarre opposant deux jeunes hommes s’est terminée par la mort du jeune Sabri âgé de 28 ans.