Ould Khelifa entame une série de rencontres avec les associations de la société civile

Publié par DK News le 16-03-2015, 19h03 | 45

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a entamé une série de rencontres avec les responsables d'associations de la société civile en recevant, lundi, la présidente de l'association d'alphabétisation «Iqraa», Aïcha Barki.

Dans une déclaration à la presse, Mme Barki a précisé avoir fait part des «préoccupations de l'association en rapport avec la stratégie nationale d'alphabétisation», soulignant avoir appelé à l'application de la nouvelle loi sur les associations.

Evoquant les activités de l'association «Iqraa» en matière d'Education et d'enseignement au niveau national, la responsable a fait savoir que l'association avait permis, depuis sa création en 1990, à quelque 1.600.000 personnes, dont 154.390 femmes, de suivre des cours d'alphabétisation.

Mme Barki a affirmé que le programme d'alphabétisation avait permis de former et d'autonomiser les femmes, notamment celles âgées entre 18 et 35 ans, par «la consolidation de l'enseignement de base, de la lecture et de l'écriture et la qualification professionnelle».