La Serbie salue l'accord d'Alger sur la paix et la réconciliation au Mali

Publié par DK News le 16-03-2015, 20h15 | 37

La Serbie a salué lundi  l'accord de paix et de réconciliation au Mali, paraphé à Alger le 28 février 2015, suite aux négociations inclusives intermaliennes sous l'égide de l'Algérie.

La République de Serbie salue l'accord de paix et de réconciliation au Mali, paraphé le 28 février 2015, à l'issue des négociations inclusives intermaliennes, qui ont duré huit mois sous l'égide de l'Algérie, laquelle a joué un rôle décisif de médiation et avec le concours des acteurs internationaux», a indiqué un communiqué de la République de Serbie.

Réitérant son respect pour «la souveraineté territoriale et l'intégrité du Mali», la République de Serbie exprime «l'espoir que le processus de la mise en oeuvre de ce qui a été convenu sera entamé prochainement dans le but d'un règlement inclusif et durable du conflit», ajoute la même source. La Serbie a, en outre, exprimé son souhait de voir «l'apposition des paraphes de cet accord contribuer au renforcement de la confiance entre les principaux acteurs concernés».