Kung Fu Wushu : Le président de la Ligue régionale de Constantine espère éviter le conseil de discipline

Publié par DK News le 17-03-2015, 16h56 | 104

Le président de la Ligue régionale de Constantine de Kung-Fu Wushu, Ryad Bouanik, appelé à comparaître prochainement devant le conseil de discipline de la Fédération pour avoir critiqué l'organisation du dernier Championnat «Régional-Est» à Sétif, demande que son «audition soit annulée».

«Je n'ai fait que dire la vérité. Il serait donc injuste de me faire passer en conseil de discipline, ou me sanctionner pour cela» a considéré Bouanik dans une déclaration à l'APS, ajoutant que sa seule préoccupation est de voir «cette discipline sportive se développer et s'épanouir».

Bouanik, soutenu par vingt autres représentants de clubs de l'Est avaient critiqué d'abord la domiciliation du dernier championnat régional, du 6 au 7 mars dernier à El Eulma (wilaya de Sétif), car ne disposant plus d'une Ligue de wilaya depuis près de 10 ans, ce qui a fini par se répercuter négativement sur le bon déroulement de cette compétition.

«Ce championnat régional devait s'étaler, en outre, sur deux jours, mais il s'est limité finalement à une seule journée, le 6 mars, sur un tatami de seulement un centimètre d'épaisseur. Les normes de sécurité n'étaient pas respectées et les arbitres qui ont officié n'étaient pas à la hauteur.

En bref, c'était un fiasco sur tous les plans» a expliqué Bouanik, en affirmant que «si ce championnat s'était déroulé dans une ville disposant d'une ligue de wilaya, les choses se seraient beaucoup mieux passées».Le président de la Fédération algérienne des arts martiaux, Yahia Beddour s'est néanmoins défendu, affirmant que ni lui, ni l'instance qu'il dirige ne sont responsables.

«C'est vrai, la compétition devait s'étaler sur deux jours avant de se limiter finalement à un seul jour, mais c'était dû à des imprévus qui n'étaient pas de notre ressort. Donc, à nous aussi, on ne peut pas reprocher grand-chose» a rétorqué le président de la Fédération, Yahia Beddar, ajoutant que «des gens veulent nous mettre les bâtons dans les roues et perturber la bonne marche de notre instance».

Quatre cents (400) athlètes représentant 20 clubs, avaient pris part au Championnat régional-Est de Kung Fu Wushu, disputé le 6 mars à El Eulma, mais ont contesté le mauvais déroulement de la compétition, en signant une pétition.