Nouvel équipement urbain au profit de Beni-Abbès : Ferroukhi donne le coup d'envoi des travaux

Publié par DK News le 17-03-2015, 17h10 | 62

Le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un nouvel équipement urbain au profit du chef- lieu de la daïra de Beni-Abbès, a été officiellement donné ce lundi par la ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques  Sid Ahmed Ferroukhi, dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Béchar.

Il s'agit du projet de rénovation de la place de la République, plus connue localement place du «Mawlid ennabaoui» ou se déroule annuellement les festivités marquant la célébration de cette fête religieuse par les populations du sud-ouest du pays.

Les travaux de ce projet qui s'étaleront sur 10 mois avec un coût de 60 millions de DA, portent sur la réalisation de nouveaux gradins d'une capacité d'accueil de 3.000 places en plus de la concretisation de différentes servitudes pour que ce site soit adapté aux besoins sécuritaire et d'accueil des spectateurs durant le déroulement  la même fête religieuse et des autres manifestations artistiques et culturelles au niveau de cet espace.

Le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques venant d'Adrar où il était en visite similaire a été accueilli auparavant par les autorités locales aux limites territoriales entre cette wilaya et celle de Béchar au lieudit «Foum Lakhnag» à 330 km au sud de Béchar.

M. Sid Ahmed Ferroukhi a procédé hier à l'inauguration officielle d’une ferme aquacole dans la commune frontaliere de Boukaïs, une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Béchar, de même qu’il donnera le coup d’envoi d’un concours de pêche continentale au lac du barrage de «Djorf Ettorba»  à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Béchar.

Une rencontre avec les professionnels locaux de la pêche continentale et du secteur de la pêche est egalement au menu du programme de la visite du ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques dans cette wilaya.