Des terrains en gazon synthétique pour 16 stades de proximité à Batna

Publié par DK News le 17-03-2015, 17h58 | 39

Les terrains de 16 stades de proximité, mis à la disposition des jeunes sportifs dans plusieurs chefs-lieux de communes de la wilaya de Batna, vont être revêtus de pelouses en fibre synthétique, a indiqué, lundi le directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Smaïl Boukhrissa.

Cette opération qui permettra de remplacer les terrains de type ‘‘Mateco’’, mobilisera, dans le cadre d’un programme complémentaire, un investissement public de 120 millions de dinars, a souligné ce responsable, avant de relever que cette action permettra à ces jeunes de développer la pratique sportive dans des conditions ‘‘bien meilleures’’ d’autant que la gestion de ces terrains ‘‘leur incombera en premier lieu».

M. Boukhrissa a par ailleurs indiqué que le secteur a également bénéficié d’une opération de revêtement en gazon synthétique des terrains de 2 complexes sportifs de proximité (CSP) situés à Ain-Yagout et à El-Djezzar, afin de favoriser une «pratique sportive intensive».

En outre, une salle omnisports de 500 places sera réceptionnée ‘‘jeudi prochain’’au centre de loisirs scientifiques (CLS) de Batna qui compte aussi des terrains de handball, de volley-ball et de basket-ball, d'une salle de musculation, de vestiaires, d'une loge pour la presse ainsi que de structures spéciales pour la récupération des sportifs.

Tous ces équipements sont destinés à offrir aux jeunes un espace d’épanouissement et de rencontres favorable à une pratique saine de leurs sports favoris, a conclu le directeur de la jeunesse et des sports.