Saisie de plus de 11 kg d'héroïne en Espagne : 6 arrestations

Publié par DK News le 17-03-2015, 18h30 | 32

Les services de sécurité espagnols ont procédé au démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue dure et à l'arrestation de 6 personnes, ont indiqué lundi des sources sécuritaires à Madrid.

Cette opération, menée dans les provinces d'Asturies, de Pontevedra et à Madrid, a permis de saisir plus de 11 kg d'héroïne que les trafiquants tentaient d'introduire en Espagne à partir des Pays-Bas, selon un communiqué de la police espagnole.

Les agents de sécurité ont découvert 22 paquets d'héroïne, d'un poids total de 11,6 kg, à bord d'un véhicule, précise le communiqué, notant que les prévenus seront déférés devant la justice pour des délits contre la santé publique et trafic de drogue.

Des enquêtes ont été lancées au début de l'année sur la base d'informations sur la constitution d'un nouveau réseau de distribution de drogue dure dans la localité de Langreo (Asturies, nord) après le démantèlement d'autres réseaux par les services de sécurité espagnols.

Les investigations ont révélé l'existence de liens entre ce réseau et un trafiquant notoire impliqué dans une opération d'introduction de 5 tonnes de cocaïne sur les côtes espagnoles en 1997, conclut le communiqué.