Oran : l’incendie à l’usine de boissons «BOA» maîtrisé

Publié par DK News le 17-03-2015, 18h57 | 34

Les unités de la Protection civile de la wilaya d’Oran ont réussi à éteindre, tard dans la soirée de lundi, un énorme incendie qui s’est déclaré dans une partie de l’usine de la société «Boissons Ouest Algérie»

(BOA) à Oued Tlélat à l'ouest d'Oran, a-t-on appris hier mardi de la cellule de communication de ce corps d’intervention. «Aucune perte humaine n’a été enregistrée suite à cet incendie qui s’est déclaré dans la soirée dans la partie réservée aux magasins de stockage de la matière première consommable. Le sinistre a été maitrisé vers 23h», a-t-on précisé de même source.

La partie production d’une superficie de 17.400 m2, abritant des équipements très coûteux, a été sauvée des flammes ainsi que le bloc administratif, le magasin de stockage des produits finis et le laboratoire biologique.

D’importants moyens d’intervention, soit quelque 218 agents, 27 engins d’incendie, deux échelles mécaniques, 15 ambulances dont 5 médicalisées, 8 véhicules de liaison tous terrains (VLTT) ainsi que d’autres engins ont été mobilisés pour circonscrire le feu. Cette usine d’une superficie totale de 5 ha emploie quelque 700 personnes.