Burkina Faso : Le sélectionneur national promet "confiance et fraîcheur" aux Etalons

Publié par DK News le 18-03-2015, 17h16 | 29

Le nouvel entraîneur des Etalons du Burkina Faso, le Franco-allemand Gernot Rohr, a fait part mardi à Ouagadougou, de sa volonté de redonner "confiance et fraîcheur" à la sélection nationale, soulignant que pour ce faire il compte instituer chez les joueurs "discipline, respect et rigueur".

"Il faut tout donner pour le pays. Celui qui n'est pas combatif n'a pas sa place. Je vais essayer d'apporter de la fraîcheur et la confiance perdue dans l'équipe", a notamment dit le technicien, lors de sa présentation à la presse par la Fédération burkinabé de football (FBF).Gernot Rohr qui, par la même occasion, a paraphé son contrat de 2 ans qui court jusqu'en 2017, a ajouté qu'il va s'appuyer sur "la discipline, le respect et la rigueur" pour travailler.

" On va produire du spectacle au stade du 4 août", a-t-il promis non sans ajouter que "ce n'est pas le moment de tout chambouler. On va essayer de s'appuyer sur le noyau de ceux qui ont joué la CAN". Sans trop s'aventurer, Rohr a dit qu'il comptait faire appel à deux ou trois jeunes talents. A ce propos, il a annoncé avoir réussi à convaincre le jeune attaquant burkinabé de Nîmes (France, L2), Antony Koura de jouer pour le Burkina, chose que ses prédécesseurs n'avaient pas réussi à faire. Le baptême de feu du sélectionneur franco-allemand est prévu le 30 mars à Casablanca, où les Etalons affrontent le Maroc en amical dans le cadre de la journée FIFA.

Gernot Rohr a été nommé le 24 février dernier entraîneur des Etalons du Burkina Faso en remplacement du Belge Paul Put. Le Burkina Faso est la 3e sélection africaine que Rohr dirige après le Gabon et le Niger. Quatre principales missions ont été assignées au Franco-allemand : une qualification et une participation honorable à la CAN de 2017, une qualification au mondial 2018, le suivi et la détection de joueurs évoluant aussi bien au pays qu'à l'extérieur.