Bordj Bou Arreridj : Opération d’envergure pour la plantation de 20.000 arbres

Publié par DK News le 18-03-2015, 18h01 | 45

Une opération "d’envergure" portant sur la mise en terre de quelque 20.000 arbres, appelée "la main verte 2", a été lancée mercredi dans de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on constaté. Selon le président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Abdelfettah Doudj, cette action constitue le prolongement d’une opération similaire lancée l’an dernier par cette instance élue et qui avait vu la plantation de 10.000 arbres.

La "main verte 2" sera principalement concentrée sur l’entrée ouest de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, de part et d’autre de la route nationale (RN) n° 5, dans l’enceinte de l’établissement hospitalier Lakhdar-Bouzidi, l’artère principale et les quartiers Akhrouf et El Mounia, au chef-lieu de wilaya, dans le nouveau cimetière et dans la commune de Ras el Oued, a précisé le même élu.

Initiée par la commission de l’APW chargée de l’irrigation, de l’agriculture, des forêts, de la pèche et du tourisme, en collaboration avec les services de l’agriculture, des forêts, de l’environnement, la chambre de l’agriculture, la commune et les scouts musulmans algériens, l’opération s’inscrit dans le cadre d’un projet intitulé "citoyenneté et civisme" visant à ancrer l’esprit d’initiative et d’entraide, selon M. Doudj. Le couvert végétal, avec 83.282 hectares de forêts, représente 21,2% de la superficie de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.