Pillage de sable de mer: 40 tonnes saisies à Skikda

Publié par DK News le 18-03-2015, 18h05 | 52

Pas moins de 40 tonnes de sable de mer extrait illicitement ont été saisies à Skikda par les éléments de la Gendarmerie nationale, au cours d’une patrouille sur la route nationale (RN) 85, entre Sidi Mezghiche et Tamalous, a-t-on appris, mercredi, auprès de ce corps constitué.

Deux (2) individus âgés de 39 et de 60 ans, au volant des deux camions utilisés pour le transport du sable, ont été arrêtés dans la foulée de cette opération au cours de laquelle il a été établi que les deux mis en cause ne disposaient d’aucune autorisation ou document justifiant la présence du matériau, a-t-on précisé de même source.

Après extension de leur compétence territoriale, les gendarmes de la wilaya de Skikda, poursuivant leurs investigations, ont découvert près d’El Milia, dans la commune voisine de Jijel, un vaste terrain situé au c£ur d’une zone forestière inhabitée où les pilleurs de sable stockent le sable extrait de manière illégale. Une "importante" quantité de ce matériau y a été découverte, a-t-on ajouté, sans toutefois préciser la quantité de sable entreposée.

Les deux individus arrêtés ont été placés en détention préventive après leur présentation devant le procureur de la République près le tribunal de Skikda, tandis que les deux camions ont été mis en fourrière et leur chargement saisi.