Coupe de la Confédération (1/16e finale) : La CAF confirme la qualification par forfait du Club africain de Tunis

Publié par DK News le 19-03-2015, 15h43 | 35

Le club de Dolphins (Nigeria), absent au stade de Rades (Tunisie) le samedi 14 mars 2015 à 15h, heure locale, pour le coup d'envoi de la rencontre face au Club Africain de Tunis en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération (CAF) est officiellement éliminé de cette épreuve, indique jeudi l'instance footballistique continentale.

La Commission des Compétitions Interclubs de la CAF à rendu sa décision sur la base des différents rapports des officiels de la rencontre et des correspondances échangées entre les différentes parties, précise la même source.

La Commission avait été saisie d'une requête du club nigérian après que Dolphins ne s'était pas présenté au stade. L'arbitre de la rencontre a constaté sur le terrain le forfait de cette formation.

La Commission a considéré que la Fédération nigériane n'avait pas respecté les dispositions du chapitre IX article 10.2 du règlement de la compétition qui font obligation à la fédération de l'équipe visiteuse d'informer la Fédération de l'équipe hôte et la CAF de la date de l'arrivée dans la capitale du pays hôte au plus tard deux semaines avant la date prévue pour la rencontre.

L'inobservance de cette disposition entraînant une amende de 2000 dollars. Selon la CAF, le club nigérian n'a informé qu'à la date du 13 mars, qu'il avait manqué le vol entre Port-Harcourt et Lagos et qu'il n'arriverait à Tunis que le jour de la rencontre sans demander un report de la rencontre.

Outre son élimination, Dolphins est exposé à d'autres sanctions financières qui pourraient être prises par la Commission. Le Club africain affrontera lors du prochain tour le qualifié de la double confrontation entre l'ASO Chlef (Algérie) et Horoya Conakry (Guinée).

Le match aller déroulé à Bamako (Mali) a été soldé par la victoire des Guinéens (1-0). La deuxième manche est prévue pour le 3 avril prochain au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef.