Espagne : Des restes de Cervantès découverts dans la crypte d'une église à Madrid

Publié par DK News le 19-03-2015, 16h05 | 34

Des restes de l'écrivain espagnol Miguel de Cervantès, ont été découverts dans la crypte d'une église du centre de Madrid, a annoncé mardi l'équipe scientifique chargée des fouilles entamées depuis une année.

"Après analyse de toute l'information (...), il est possible de considérer que parmi les fragments de la +réduction+ découverte dans le sol de la crypte de l'actuelle église des Trinitaires se trouvent certains fragments appartenant à Miguel de Cervantès", a indiqué le directeur de l'équipe de chercheurs, Francisco Etxeberria, lors d'une conférence de presse.

Les chercheurs sont parvenus à cette conclusion en analysant un faisceau d'indices d'ordre documentaire sur l'auteur de Don Quichotte, indices comparés à leurs recherches anthropologiques et archéologiques, bien que les restes n'ont pas été analysés encore à ce stade de manière "génétique", a-t-il souligné.

"Nous sommes convaincus que nous avons entre ces fragments quelque chose de Cervantès", a relevé Etxeberria.

Né en 1547, dans la vieille ville universitaire d'Alcala de Henares, près de Madrid, l'écrivain a passé les dernières années de sa vie dans un quartier du centre de la capitale espagnole, aujourd'hui rebaptisé "Barrio de las Letras", ou "Quartier des Lettres".